Savez-vous faire la différence entre un paysagiste, un horticulteur, ou un arboriculteur/élagueur? Il est certainement vrai que la différence est mince. Même si parmi ces trois métiers, le travail s'effectue en majeur partie à l'extérieur, que les trois métiers sont en relation avec la nature, cela ne veut pas dire que l'expertise s'applique de la même façon pour les trois.

Certains horticulteurs ou paysagiste ont de véritables bonnes bases avec les arbres. Inversement, nous, en tant qu'arboriculteur, avons également de bonne connaissance des deux autres parties, mais nous ne sommes pas nécessairement les mieux placés pour conseiller comment faire un aménagement paysager ou traiter certaines plantes. Il ne veut pas dire qu'une entreprise en paysagement n'est pas qualifié en arboriculture élagage. Il peut arriver que celle-ci est un département ou une division spécialisée dans le domaine, même chose pour l'horticulture

Il nous arrive souvent également de se faire demander, après un abattage, qu'elle type d'arbres planter? Nous avions un peu répondu à cette question dans un article précédant: "De petits conseils avant de planter un arbre". Mais, qui est mieux placé qu'un horticulteur en pépinière pour répondre à cette question ou un paysagiste, lors d'un ré-aménagement.

 

Tel que mentionné au début, la différence est mince, entre certains métiers extérieurs. Lors de travaux en hauteur avec les arbres, il vaut mieux faire appel à un entreprise d'arboriculture/élagage. Si vous avez des questions ou besoin de conseils à ce sujet, nous pourrons vous guider. Il nous fera plaisir de vous conseiller. Il suffit de nous contacter.

2 Comments